Nombre de visites : 10

XWiki

Code ouvert
Licence : LGPL v2 (GNU LGPL)

Logo :

Porteur de projet :

XWiki SAS
Proposé par : XWiki SAS

Année de lancement :

2004

État d’avancement :

Publié

Ambitions Néo Terra :

Ancrage territorial :

International

Origine :

Autre

Facteur reproductibilité :

Fort

XWiki est une puissante plateforme de gestion des connaissances open source, qui aide les entreprises à gagner du temps et de l’argent tout en améliorant la collaboration. XWiki est une plateforme spécialisée dans la gestion des connaissances et la collaboration, qui répond aux besoins les plus complexes en matière de gestion des connaissances, tels que les bases de connaissances, les intranets/extranets, les sites web, les procédures et bien d’autres encore. Adaptée aux entreprises de toutes tailles, elle offre des outils de création et de gestion de contenu, aide les utilisateurs à collaborer et réduit les silos.

XWiki aide les organisations à améliorer la collaboration et à contrôler la productivité tout en aidant les utilisateurs à tirer le meilleur parti de leurs données. Les macros permettent aux utilisateurs de modifier davantage l’aspect de leur contenu. La fonction de flux d’activité affiche les modifications récentes, et les versions précédentes des pages sont automatiquement sauvegardées pour un affichage ultérieur ou la restauration d’un contenu plus ancien. Les utilisateurs peuvent se mentionner les uns les autres, étiqueter les documents et utiliser la fonction de filtrage pour limiter les recherches. Une pléthore d’extensions est disponible pour améliorer la communication et la collaboration dans tous les domaines, comme une application de réunion, une fonction de calendrier, des forums, des sondages, etc.

Flexible et polyvalent

Avec plus de 750 extensions, applications, macros, skins et plugins disponibles, XWiki est une plateforme collaborative flexible et polyvalente. Cependant, malgré sa complexité, elle convient également aux utilisateurs non techniques. Avec App Within Minutes, chacun peut créer ses propres applications pour répondre à des besoins spécifiques avec des solutions personnalisées.

Avancé et sécurisé

La confidentialité et la sécurité sont prises au sérieux, c’est pourquoi XWiki a mis en place un ensemble de fonctionnalités qui permettent de garder les fichiers personnels, personnels. En plus de la gestion complexe des droits permettant un accès différencié par utilisateur, tous les identifiants de connexion sont cryptés de manière sécurisée afin de prévenir les attaques par injection de base de données.

Fiable et axé sur la communauté

XWiki bénéficie des valeurs de l’Open Source, ce qui signifie que le code source sera toujours disponible pour des améliorations ultérieures. Cela signifie aussi qu’il n’y a pas de limite à la contribution de chacun. La communauté révise continuellement le code, apporte des améliorations et corrige les failles de sécurité. Par conséquent, XWiki sera toujours développé de manière transparente au fur et à mesure que les contributeurs signaleront des bogues, trouveront des correctifs ou suggéreront de nouvelles fonctionnalités.