Nombre de visites : 13

Plateforme OPENDATA Réseaux Énergies

Données ouvertes
Licence : Licence non identifiée

Logo :

Porteur de projet :

Réseaux Énergies
Proposé par : ADI-NA

Année de lancement :

2017

État d’avancement :

Publié

Ambitions Néo Terra :

Ancrage territorial :

International

Origine :

Autre

Facteur reproductibilité :

Fort

La plateforme d’Open Data Réseaux Énergies (ODRÉ) met à disposition des parties prenantes, des données autour des thématiques de « Production », de « Consommation » multi-énergies (gaz et électricité), de « Stockage », de « Mobilité », des « Territoires et Régions », des « Infrastructures », des « Marchés » et de « Météorologie », fruits de l’expertise et du savoir-faire conjoints des membres de Réseaux Energies.

Née en janvier 2017, Réseaux Énergies a vocation à s’enrichir avec de nouvelles données multi-énergies, multi-opérateurs et multi-réseaux mais également à s’élargir avec de nouveaux acteurs souhaitant partager une démarche de transparence et de pédagogie à l’égard des citoyens, des collectivités territoriales et des acteurs économiques, et contribuer ainsi à l’élaboration et l’évaluation des politiques énergétiques.

Réseaux Énergies est le fruit de la collaboration de GRTgaz et RTE qui ont été à l’origine de sa création. Ils ont été rapidement rejoins par Teréga puis par France Biogaz Mobilité (ex AFGNV), Dunkerque LNG, Elengy, Storengy, et Weathernews France.