Nombre de visites : 15

OpenStreetMap

Cartographie / Données ouvertes
Licence : Autre licence

Logo :

Porteur de projet :

OpenStreetMap
Proposé par : Teritorio

Année de lancement :

2004

État d’avancement :

Publié

Ambitions Néo Terra :

Ancrage territorial :

International

Origine :

Autre

Facteur reproductibilité :

Fort

OpenStreetMap (OSM) est un projet collaboratif de cartographie en ligne qui vise à constituer une base de données géographiques libre du monde (permettant par exemple de créer des cartes sous licence libre), en utilisant le système GPS et d’autres données libres.

Toute carte est basée sur des informations géographiques et OpenStreetMap est la plus grande base libre de données géographiques au monde. Elle contient une diversité et une richesse d’informations sur l’espace public : des routes, des bâtiments, des adresses, des commerces, des services publics…
Vous êtes libre d’utiliser, télécharger et remixer toutes ces données, et ce même dans un but commercial.
La licence de partage permet d’assurer la pérennité de l’ouverture de la base de données.

OpenStreetMap est bâti par une communauté de cartographes bénévoles qui contribuent et maintiennent les données des routes, sentiers, cafés, stations ferroviaires et bien plus encore, partout dans le monde.

La communauté d’OpenStreetMap est diverse, passionnée et grossit chaque jour. Nos contributeurs incluent des cartographes enthousiastes, des professionnels du SIG, des ingénieurs qui font fonctionner les serveurs d’OSM, des humanitaires cartographiant les zones dévastées par une catastrophe et beaucoup d’autres.

Un forum dédié à la communauté est disponible à l’adresse suivante : https://forum.openstreetmap.fr/