Nombre de visites : 21

Logiciel de calcul numérique Nelson

Code ouvert
Licence : LGPL v3

Logo :

Porteur de projet :

Allan CORNET
Proposé par : Allan CORNET

Année de lancement :

2024

État d’avancement :

Publié

Ambitions Néo Terra :

Ancrage territorial :

Régional

Origine :

Nouvelle-Aquitaine

Facteur reproductibilité :

Fort

Le logiciel Nelson est un outils scientifique open-source. C’est une solution calcul numérique professionnel via un langage de programmation matriciel de haut niveau destinée aux ingénieurs, chercheurs et étudiants. Dans le cadre de son développement en open source, le logiciel Nelson est à la recherche de contributeurs pour constituer une communauté et développer de nouvelles fonctionnalités.

L’objectif de Nelson est de fournir un environnement informatique ouvert et puissant pour les applications d’ingénierie et scientifiques utilisant des bibliothèques C/C++ modernes (Boost, Eigen, FFTW, …) et d’autres bibliothèques numériques de pointe.

Il dispose de structures de données sophistiquées (y compris cellules, structures, systèmes linéaires…), d’un interpréteur et d’un langage de programmation de haut niveau.

Nelson a été développé pour être un système ouvert/modulaire dans lequel un utilisateur peut définir ses propres types de données et opérations sur ces types de données en utilisant la surcharge.

https://github.com/nelson-lang/nelson